Adidas lance « Run for The Oceans » en France. L’occasion de revenir sur sa collaboration avec Parley For The Oceans et Stella McCartney

De plus en plus, la mode et le luxe sont obligés de cohabiter avec les problèmes environnementaux et écologiques. Adidas, la marque de sport par excellence, l’a bien compris, et Stella McCartney de même puisque ces deux marques ont initié une logique verte et éthique, grâce à laquelle elles luttent contre la pollution, la surconsommation et redoublent d’efforts pour créer des produits sports, fashion et eco-friendly.

Adidas x Parley : retour sur une collaboration intelligente pour dépolluer les océans

image stella 1Adidas, cofondateur de Parley, qui soutient l’organisation dans ses missions, a lancé sa gamme de running Adidas x Parley en 2015, dont les produits sont fait à 95 % de plastiques récoltés sur les plages et les côtes avant qu’ils n’atteignent l’océan. Parley for the Oceans est une communauté de créateurs, penseurs et leaders qui sensibilisent la population à la beauté et la fragilité des océans.

Du sport et du design, le luxe de la femme responsable 

Stella McCartney, fashion designer reconnue, signe depuis plusieurs années, les collections athleisure femme d’Adidas. Ces collections sportswear sont conçues pour être tendances et confortables à la fois, pour des femmes urbaines exigeantes.

Capture d_écran 2018-06-06 à 11.10.13

Forte de cette expérience et de son engagement, elle s’est vu invitée par la marque aux 3 bandes, à s’associer activement à sa démarche. Qui de mieux pour une nouvelle collaboration que Stella McCartney, fervente protectrice de l’environnement ? Végétarienne depuis longtemps, elle a imposé le retrait des matières animales dans ses collections « sans fourrure et sans cuir » ou bien encore « sans colle de poisson »… Ainsi, en 2018 elle crée des modèles féminins pour étendre la gamme Adidas x Parley. De cette union est née la collection de chaussure Ultraboost X, disponible en France au prix de 220 €.

adidas-stella-mccartney-parley-ultraboost-x-01

Une campagne  pour courir plus loin

Adidas lance à la suite, sa campagne « RUN FOR THE OCEANS » le 8 juin 2018, Journée Mondiale des Océans. Le principe ? Courir pour lutter contre la pollution des océans. Chaque kilomètre compte puisque qu’à chaque kilomètre parcouru, 1$ est reversé au programme Parley Ocean Plastic qui servira à la création d’une école aux Maldives, où sera enseigné un programme d’éducation environnementale pour encourager les jeunes à devenir les futurs gardiens des océans. Pour rejoindre la communauté et courir avec tes amis, il suffit de télécharger l’application “runtastic“.

DetD9BOWAAADvch

Nous avons hâte de voir ce que nous réservent, dans les mois prochains, ces marques emblématiques dans leur mission de préservation de la planète.

#BlueTrends #StellaMcCartney #Adidas #Parleyfortheocean #shoes #Bottleofwater #recyclage #Futur #ocean #pollutionintheocean #ecologie #greenshoes #Fashion #Luxury #Sport #JournéeMondialedesOcéans 

par Luna Hamimid Paulin – étudiante à l’EFAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s