Réussir le Crowdfunding avec KissKissBankBank

LE CROWDFUNDING GÉNÈRE DEPUIS L’ANNÉE DERNIÈRE, AUTANT D’ARGENT QUE LA SOMME DES INVESTISSEMENTS DES BUSINESS ANGELS, EN FRANCE

Vincent Ricordeau, CEO de KissKissBankBank acteur principal du Crowdfunding a donné un conseil majeur lors du HubDay organisé par le Think Tank HubInstitute qui avait lieu ce vendredi 13 juin 2014.
L’essentiel à retenir pour réussir est la légitimité du projet, au-delà d’une notoriété déjà acquise. Les initiatives concernées par cette plateforme sont issus d’amateurs, de jeunes entrepreneurs, surtout dans les domaines culturels et artistiques qui correspondent aux valeurs de KissKissBankBank. Les marques de luxe par exemple n’engageraient pas les communautés de ces plateformes. A l’exception du lancement d’un projet très spécifiques de solidarité et de participation.
KissKissBankBank est également une source de veille pour les grands comptes. Ils leur sera accessible s’ils décidaient de soutenir l’initiative de l’un de leurs employés au sein de leur structure. Pas plus.
10% du travail des porteurs de projet consiste à bien cibler le profil de contributeurs qui seraient sensibles à leur cause, s’assurant l’adhésion d’une partie de cette communauté. L’élaboration des contreparties est à penser comme une phase de pré-vente du produit. Les équipes de KissKissBankBank accompagnent très bien les novices dans la préparation de leur projet de crowdfunding. Ensuite vient l’étape de la communication, le plus gros du travail. Cela réclame une engagement certain qui peut sembler lourd, qu’il ne faut surtout pas négliger, car il est un véritable accélérateur; qui fait économiser du temps pour la suite. Car au-delà des contributions financières, la présence sur une telle plateforme constitue un outil de communication stratégique et percutant. Il permet, également, la constitution d’une clientèle consommateur, de partenariats et de clients professionnels.
Le 31 Mai la loi française a revu le statut financier de ces particuliers qui récupéraient uniquement des contreparties. A compter de cette date, leurs contributions peuvent être rémunératrices selon certaines conditions qui devraient continuer d’évoluer.
Le Crowdfunding en France se porte très bien. C’est top pour les deux parties, bien armés vous obtiendrez plus qu’espéré.
                                      

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s