Éveil des consciences

CONSEIL STRATÉGIQUE ET PRODUCTION DE CONTENUS

« Je me suis engagée auprès de l’Alliance en tant que membre signataire de la déclaration de l’Alliance des Gardiens et Enfants de la Terre Mère et j’interviens en qualité d’expert pour deux raisons principales. Tout d’abord le texte est brillant, il équivaut à un accord de paix international. Il provient de la même lueur et porte en lui une envergure encore plus large que l’ambition dont étaient nourris les auteurs de la déclaration universelle des droits de l’homme. Ensuite, parce que la démarche des représentants des peuples indigènes et de leurs alliés fait preuve de pacifisme, de pardon et de résilience. Au coeur même de la plus grande crise dont l’humanité ait à faire face, des communautés vivant dans des réalités ordinaires très différentes se rencontrent à des niveaux qui les relient indéniablement, ceux du coeur et de l’esprit. Pour qu’au travers de nombreux obstacles une vision nouvelle éclot et maintienne le cycle naturel de la vie. » T.C.

Spécificité de cette co-création : L’Alliance des Gardiens de Mère Nature  est une aventure formidable portée par les plus Grands Esprits, qui implique un haut degré de confidentialité, une nécessaire vision globale pour une initiative juridique, politique et médiatique au plus haut niveau, des interlocuteurs et des approches multi-culturels, pas seulement « international »; tout ceci dans un contexte versatile, complexe et engageant.

Raison d’être de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature :

CHEMINER VERS LA PAIX GRÂCE À LA RECONNAISSANCE DES DROITS DE LA NATURE ET DES GÉNÉRATIONS FUTURES

  • Faire adopter et respecter le texte de la « Déclaration de l’Alliance des Gardiens et Enfants de la Terre Mère » par les gouvernements et l’humanité.
  • Construire des projets économiques selon les principes de la dite Déclaration.

Méthodologie de travail : intégration de l’équipe parisienne, socle organisationnel en devenir, en lien avec le Comité Exécutif, pour commencer à créer une approche plus « grand public », pour répondre à l’un des objectifs, de lobbying public et médiatique: sensibiliser l’opinion publique internationale, qui seule, a le pouvoir d’influencer les gouvernements et les entreprises. Conseil sur des questions urgentes et plus long terme, production de contenus.

  1. Analyse et synthèse
  2. Recommandations
  3. Renfort événementiel

Livrables : 

  • Diagnostic des besoins de communication de l’AGMN, pour la promotion de la déclaration au niveau des grandes villes du monde. 
  • Suggestion d’une stratégie de communication globale centrée sur le développement du site internet avec le déploiement des 4 directions éditoriales. 
  • Elaboration d’une campagne de recrutement de bénévoles. 
  • Consulting.
  • Accompagnement au lancement officiel du premier projet : « Sanctuarisation des Forêts » lors de la présence de la Délégation de l’AGMN à la Cop24 à Katowice :
    • Ligne éditoriale et textes de la revue AGMN – Winter 2018/2019
    • Présentation pour les conférences de presse : United Nations Climate Change Conference et Climate Hub by Greenpeace
    • Relai social média : création de visuel et publications Facebook 

#NOUSSOMMESLESGARDIENSDELATERRE #STRATÉGIE  #PLANNINGSTRATÉGIQUE #RÉDACTION #STRATÉGIEÉDITORIALE #COMMUNITYMANAGEMENT #CONSEIL